IPAG et CPAG de France
IPAG et CPAG de France
L'IPAG de Montpellier propose, pour celles et ceux qui en ont besoin, deux nouvelles préparations :
1°) Préparation au concours interne des IRA à distance.
 
2°) Préparation au concours de 3ème voie des IRA à distance.
 
Chaque préparation a été confiée à des spécialistes qui connaissent bien la question.
 
En offrant cette préparation à distance, l'IPAG de Montpellier veut aider des publics localisés loin des grandes villes où il y a un centre de préparation, et des personnes ayant des difficultés à se déplacer.
 
En particulier, la 3ème voie est un concours très difficile pour lequel des publics très diversifiés ont beaucoup de richesses et de savoirs à apporter aux administrations.
Or c'est un concours pour lequel il faut un suivi personnalisé.
 
Les documents ci-dessous vous donneront de plus amples informations.

L’Etat recrute ses cadres !!

 Les inscriptions aux concours d'accès aux IRA de l’automne 2019 sont ouvertes.

Les instituts régionaux d’administration assurent la formation initiale des cadres administratifs de l’Etat, fonctionnaires chargés de missions variées : encadrement et animation d'équipes, conduite de projets ou expertise dans les  différentes politiques  publiques  de  l'Etat, ainsi  que  dans  les  domaines des ressources humaines, des questions juridiques, économiques et sociales, budgétaires et  financières, de l’achat public, de la  communication, des moyens  matériels ou encore de la gestion d’un établissement public...

 

L’intégration des IRA se fait par voie de concours (2 sessions par an). Trois voies d’accès sont proposées :

 

• concours externe (à partir de bac + 3)

• concours interne (4 ans de services publics)

• 3e concours (5 ans d’expérience professionnelle hors administration publique).

 

Les cadres administratifs formés chaque semestre au sein des IRA exercent leur fonctions pour le compte de l’ensemble des ministères et de leurs opérateurs, ainsi que de la Caisse des dépôts et consignations.

Inscrivez-vous jusqu'au 4 juillet 2019

Épreuves écrites le 15 octobre 2019, entrée en IRA le 1er mars 2020, pré-affectation le 1er septembre 2020, titularisation le 1er mars 2021.

Pour en savoir plus et vous inscrire :

https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/ecoles-de-formation/ira-et-ena/ira/concours-dacces-aux-instituts-regionaux-dadministration

Retrouvez l'article consacré aux IPAG-CPAG par la revue "Service public" !

Devenez inspecteur de l’action sanitaire et sociale !

 

Un recrutement de personnes en situation de handicap est prévu en 2019 dans le corps des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale, en application de l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État.

La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 3 mai 2019 et la date de clôture des inscriptions au 3 juin 2019. 4 places sont offertes au recrutement.

 

Les inspecteurs de l’action sanitaire et sociale sont chargés de l’application, à l’échelle des territoires, des politiques sanitaires et de santé ainsi que des politiques sociales et médico-sociales. À ce titre, ils assurent notamment des missions :

- de planification et programmation en contribuant d’une part, à la construction et mise en œuvre du projet régional de santé dans les ARS et d’autre part, à l’organisation des dispositifs contribuant à la cohésion sociale dans les services concernés,

- de pilotage, d’animation sur le territoire et de contrôle des dispositifs mis en œuvre en matière de santé publique, d’intégration, d’insertion et de développement social,

- d’inspection et de contrôle des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux et professions libérales de santé,

- d’allocation de ressources et d’expertise financière auprès des établissements ou services sanitaires, sociaux et médico-sociaux,

- d’organisation de dispositifs concourant à la veille et à la sécurité sanitaire,

- d’évaluation des politiques publiques,

- de contrôle et d’audit auprès des organismes de protection sociale,

- d’animation des politiques interministérielles dans le cadre des délégations interservices.

 

Ils peuvent, en outre, exercer des fonctions de gestion rattachées au fonctionnement interne des agences et directions de cohésion sociale, notamment des fonctions informatiques, de gestion des ressources humaines, de l’achat public ou gestion des ressources financières. Selon les organisations, ils peuvent assumer des fonctions d’encadrement hiérarchique ou être positionnés dans une fonction de chargé de la mise en œuvre de projets spécifiques.

 

Ce recrutement est ouvert aux personnes :

- bénéficiaires de l’obligation d’emploi instituée par l’article L. 5212-2 du code du travail,

- titulaires d’une licence ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II, ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes,

- aptes à l’exercice des fonctions,

- qui n’ont pas la qualité de fonctionnaire.

 

Pour s’inscrire, les candidats devront constituer un dossier de candidature complété et signé accompagné des pièces justificatives suivantes :

- tout document justifiant du bénéfice de l’obligation d’emploi (Ex : RQTH, ...) ;

- une copie des diplômes obtenus ;

- un certificat médical de compatibilité du handicap avec l’emploi postulé.

 

Le dossier de candidature est à transmettre au plus tard le 3 juin 2019 à minuit à l’adresse suivante :

Ministères chargés des affaires sociales

Direction des ressources humaines

Bureau du recrutement – SD1C

IASS 2019 (voie contractuelle)

14 avenue Duquesne

75350 PARIS 07 SP

 

Le dossier de candidature et une fiche descriptive de poste sont téléchargeables sur le site internet des ministères chargés des affaires sociales à l’adresse suivante :

 

http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription

 

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus. Les auditions sont prévues à partir du mois de septembre 2019.

 

Les inscriptions à la Classe Préparatoire Intégrée de la gendarmerie nationale (CPIGN) sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2019 !

 

Cette CPI prépare aux concours d’officier de gendarmerie ou d’autres concours de la fonction publique de niveau équivalent.

 

La durée de la CPI est d’un an et l’objectif de la gendarmerie est de vous venir en aide pour la préparation des concours. Vous suivrez un programme intensif et conforme aux épreuves du concours d'officier de gendarmerie, comportant une forte dimension méthodologique.

Vous serez encadré par un officier et un sous-officier de gendarmerie et vous suivrez une courte formation militaire, destinée à vous acculturer à la militarité.

 

Vous bénéficiez d’un statut militaire rémunéré de gendarme adjoint volontaire et percevez un revenu mensuel d’environ 1 000 euros par mois ainsi qu’un hébergement en colocation, à titre gratuit, en plein Paris (7ème arrondissement).

 

Le dossier de candidature, les conditions d’accès et toutes autres informations complémentaires sont disponibles à partir du lien suivant :

https://www.lagendarmerierecrute.fr/content/download/10305/68672/version/1/file/Classe%20Pr%C3%A9paratoire%20Int%C3%A9gr%C3%A9e%20(CPIGN)%20%20-%20Plaquette%20d%27information.pdf"

 

 

Les inscriptions à la Classe Préparatoire Intégrée de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique sont ouvertes jusqu’au 19 avril 2019 !

 

Cette CPI prépare aux concours externes de catégorie A suivants :

- Directeur d’hôpital

- Directeur d’établissement sanitaire, social, médico-social

-  Inspecteur de l’action sanitaire et sociale

-  Attaché d’administration hospitalière.

 

La durée de la CPI est de 8 mois. Durant les 8 mois de formation, les élèves CPIstes bénéficient d’un accompagnement pédagogique intensif et personnalisé (cours, tutorat, stages, formations individualisées). La dynamique et la cohésion de groupe sont également favorisées. En outre, les stagiaires bénéficient d’un hébergement gratuit et, sous condition de ressources, d’une aide financière dite « allocation de diversité » de 2000 euros.

 

Les conditions d’accès sont les suivantes :

- Etre étudiant ou demandeur d’emploi ;

-  Etre titulaire d’une licence, d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.

 

Les candidats sont sélectionnés sur la base d’un dossier permettant d’apprécier leurs mérites, leurs motivations et leurs ressources. L’examen des candidatures est réalisée en deux phases :

- Phase d’admissibilité : examen des dossiers de candidature,

- Phase d’admission : entretien avec les candidats admissibles.

 

25 places sont offertes en 2019. Les auditions de sélection sont programmées du 24 au 28 juin 2019 ; la rentrée interviendra en octobre 2019.

 

Le dossier de candidature et des informations complémentaires sont disponibles à partir du lien suivant :

https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/classe-preparatoire-integree/article/la-classe-preparatoire-integree-de-l-ehesp

 

 

 

Devenez attaché d’administration de l’État !

 

Un recrutement de personnes en situation de handicap est prévu en 2019 dans le corps des attachés d’administration de l’État, en application de l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État.

 

La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 20 mars 2019 et la date de clôture des inscriptions au 20 avril 2019. 3 places sont offertes au recrutement.

 

Les attachés d’administration de l’État sont chargés, soit de missions spécialisées, soit de tâches d’administration générale. Selon le cas, ils contribuent à l’élaboration du travail réglementaire, ou sont chargés de la mise en place et du suivi des procédures administratives. Ils peuvent exercer des fonctions d’expertise, de conseil et d’encadrement.

Ils peuvent être affectés en administration centrale, dans les services territoriaux (directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, agences régionales de santé…) des ministères chargés des affaires sociales.

 

Ce recrutement est ouvert aux personnes :

- bénéficiaires de l’obligation d’emploi instituée par l’article L. 5212-2 du code du travail,

- titulaires au minimum d’une licence ou d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau II, ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes,

- aptes à l’exercice des fonctions,

- qui n’ont pas la qualité de fonctionnaire.

 

Pour s’inscrire, les candidats devront constituer un dossier de candidature complété et signé accompagné des pièces justificatives suivantes :

- tout document justifiant du bénéfice de l’obligation d’emploi (Ex : RQTH, ...) ;

- une copie des diplômes obtenus ;

- un certificat médical de compatibilité du handicap avec l’emploi postulé.

 

Le dossier de candidature est à transmettre au plus tard le 20 avril 2019 à minuit à l’adresse suivante :

Ministères chargés des affaires sociales

Direction des ressources humaines

Bureau du recrutement – SD1C

AAE 2019 (voie contractuelle)

14 avenue Duquesne

75350 PARIS 07 SP

 

Le dossier de candidature et une fiche descriptive de poste sont téléchargeables sur le site internet des ministères chargés des affaires sociales à l’adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription

 

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus. Les auditions sont prévues à partir du mois de juin 2019.

 

 

Accès à la Classe préparatoire intégrée (CPI) de

l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP).

 

 

Les inscriptions à la CPI de l’EHESP sont ouvertes à partir du 18 février 2019. La date limite de dépôt des dossiers d’inscription est fixée au 19 avril 2019.

 

Cette CPI prépare aux concours externes de catégorie A suivants :

- Directeur d’hôpital

- Directeur d’établissement sanitaire, social, médico-social

-  Inspecteur de l’action sanitaire et sociale

-  Attaché d’administration hospitalière.

 

La durée de la CPI est de 8 mois. Durant les 8 mois de formation, les élèves CPIstes bénéficient d’un accompagnement pédagogique intensif et personnalisé (cours, tutorat, stages, formations individualisées). La dynamique et la cohésion de groupe sont également favorisées. En outre, les stagiaires bénéficient d’un hébergement gratuit et, sous condition de ressources, d’une aide financière dite « allocation de diversité » de 2000 euros.

 

Les conditions d’accès sont les suivantes :

- Etre étudiant ou demandeur d’emploi ;

-  Etre titulaire d’une licence, d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.

 

Les candidats sont sélectionnés sur la base d’un dossier permettant d’apprécier leurs mérites, leurs motivations et leurs ressources. L’examen des candidatures est réalisée en deux phases :

- Phase d’admissibilité : examen des dossiers de candidature,

- Phase d’admission : entretien avec les candidats admissibles.

 

25 places sont offertes en 2019. Les auditions de sélection sont programmées du 24 au 28 juin 2019 ; la rentrée interviendra en octobre 2019.

 

Le dossier de candidature et des informations complémentaires sont disponibles à partir du lien suivant :

https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/classe-preparatoire-integree/article/la-classe-preparatoire-integree-de-l-ehesp »

 

 

Accès à la CPI pour le concours externe de l'inspection du travail !

 

L’arrêté du 7 février 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'une session de la classe préparatoire intégrée au concours externe d'accès au corps de l'inspection du travail a été publié au JO :

        https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038109471&dateTexte=&categorieLien=id

 

   Cette CPI est ouverte aux étudiants et demandeurs d’emploi, particulièrement méritants au regard des obstacles qu’ils ont pu rencontrer au cours de leurs études.

 

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce dispositif sur le site Internet du ministère du travail :

http://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/cycles-et-classes-preparatoires-integres/classe-preparatoire-integree-cpi-du-concours-externe-d-inspecteur-du-travail/article/s-inscrire-a-la-classe-preparatoire-integree-de-l-intefp

 

La CPI délivre une formation collective spécifique comportant à la fois :

• des enseignements en rapport avec les épreuves écrites et orales du concours,

• des apports méthodologiques,

• des mesures d’accompagnement et de soutien pédagogique.

Les mesures d’accompagnement et de soutien sont assurées par des tuteurs (responsables de formation d’une part, fonctionnaires expérimentés, d’autre part).

 

Les personnes sélectionnées doivent faire preuve d’une motivation exemplaire, gage de réussite au concours. À ce titre, elles prennent l’engagement de passer toutes les épreuves du prochain concours d’inspecteur du travail.

 

Les inscriptions à la classe préparatoire intégrée au concours externe d’accès au corps de l’inspection du travail seront closes le 3 mai 2019.

 

25 places d’auditeurs sont à pourvoir au titre de la session 2019.

 

Concours d'inspecteurs de la jeunesse et des sports
 
L'arrêté d'ouverture, au titre de l'année 2019, des concours externe et interne et du troisième concours pour le recrutement d’inspecteurs de la jeunesse et des sports.

 

Le concours externe est ouvert aux personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation d’une durée au moins égale à quatre années d’études après le baccalauréat ou d’une qualification reconnue comme équivalente selon les modalités prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007.

 

Peuvent présenter le concours interne, les fonctionnaires ou agents publics de catégorie A justifiant de quatre ans de services publics en cette qualité.

 

Les candidats au troisième concours doivent justifier de l’exercice pendant une durée de huit années au total :

- d’une ou plusieurs activités professionnelles,

- d’un ou plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale,

- d’une ou plusieurs activités, y compris bénévoles, comportant l’exercice continu de responsabilité au sein d’une association.

Les périodes au cours desquelles l’exercice d’une activité professionnelle, d’un mandat électif ou d’une activité bénévole de responsable d’une association auront été simultanées ne sont prises en compte qu’à un seul de ces trois titres.

La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n’avaient pas, lorsqu’ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d’agent public.

 

Ces conditions sont appréciées à la date de clôture des inscriptions.

 

Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le site internet des ministères sociaux à l’adresse suivante :

https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/

 

Les inscriptions sont réalisables à compter du jeudi 6 décembre. La date de clôture des inscriptions est fixée au lundi 7 janvier 2019.

 

Le concours d’inspecteur du travail est ouvert !

Le concours externe est ouvert aux personnes titulaires d’une licence, d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.

Peuvent présenter le concours interne, les fonctionnaires et les agents publics justifiant à la date de clôture des inscriptions, soit au 5 décembre 2018, d’au moins quatre années de services publics.

 Le troisième concours est ouvert aux personnes justifiant, au 1er janvier 2019, de l’exercice d’au moins huit années au total d’un ou plusieurs mandats ou d’une ou plusieurs activités définis au 3° de l’article 19 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 (à savoir, activités professionnelles, mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale, activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d'une association). La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public. Toutefois, cette règle ne fait pas obstacle à ce que les activités syndicales des candidats soumis à l'article 23 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 soient prises en compte pour l’accès à ce concours.

 

Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le site internet du ministère du travail à l’adresse suivante :

https://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/calendrier-des-concours-et-examens-du-ministere-du-travail/

Les inscriptions seront réalisables à compter du 5 novembre 2018. La date de clôture des inscriptions est fixée au 5 décembre 2018 à minuit, terme de rigueur.

Du nouveau à la Prépa Concours de Sciences-Po Saint-Germain-en-Laye !

 

Après l’ouverture du semestre tremplin en janvier 2018, Sciences Po Saint-Germain-en- Laye propose, dès septembre 2018, l’i-EPrépa, une préparation 100% numérique aux concours administratifs et judiciaires. Les inscriptions viennent d’ouvrir ! Les détails de l’offre et les documents de présentation sont accessibles sur le site : https://ieprepa.fr

 

La préparation aux concours sera organisée autour d'une plateforme numérique, accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, avec des sujets corrigés, des entraînements hebdomadaires, trois concours blancs et de nombreuses ressources (vidéos, fascicules, revues de presse, sélection de conférences…). Trois sessions intensives sont prévues durant l’année sur le site de Sciences-Po Saint- Germain. Les entraînements sont élaborés et corrigés par une équipe disposant d’une solide expérience dans la préparation des concours et maitrisant parfaitement les spécificités des différentes épreuves : l’i-EPrépa s’appuie notamment sur l’équipe enseignante du M2 Carrières judiciaires de l’Université de Versailles Saint-Quentin dont les résultats au concours sont en constante progression (http://www.m2cj.uvsq.fr)

Retrouvez l'émission Acteurs Publics du 19 avril 2018, à laquelle participa Didier DEL PRETE, président de la Conférence nationale des IPAG-CPAG, sur le thème de l'accès au service public

 

https://www.acteurspublics.com/webtv/2018/04/25/comment-ouvrir-les-recrutements-de-la-fonction-publique

 

 

 

Retrouvez ci-dessous :

 

- la note d'attente des jurys du concours d'Inspecteur de l'Action Sanitaire et Sociale, qui vous renseignera sur les attendus de ce concours de la part des jurys

 

- le référentiel du métier concerné

Téléchargez le document relatif à la CPI pour préparer le concours d'Inspecteur du travail
Renseignements sur la Classe Préparatoire Intégrée relative au concours d'Inspecteur du Travail
Communication CPI-18.pdf
Document Adobe Acrobat [2.6 MB]
Les IPAG-CPAG partenaires de l'Université de l'engagement - Marseille 2018
L'Université de l'Engagement - Hiver 2018 se déroulera à Marseille du vendredi 26 au dimanche 28 janvier.

Vous trouverez ci-dessous différentes informations pratiques.

* Lieu de l'Université
- La journée du vendredi 26 janvier se déroulera au MuCEM.
Adresse : 7 Promenade Robert Laffond, 13002 Marseille

- Les journées du samedi 27 et du dimanche 28 janvier se dérouleront dans les locaux d'Aix-Marseille Université (AMU) à Saint Charles.
Adresse : 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille




* Le programme
Vous trouverez le programme (encore un peu provisoire) de l'Université d'Hiver en pièce jointe.
Ces 3 jours de séminaire seront rythmés par des conférences, pour échanger et débattre sur les grands enjeux de société, par un forum, des visites et de nombreux ateliers
Université de l'Engagement - Marseille 2[...]
Document Microsoft Word [61.6 KB]

CPI pour le concours externe d'accès au corps d'inspecteur du travail

 

 

L’arrêté du 22 janvier 2018 autorise au titre de l’année 2018 l’ouverture d’une session de la classe préparatoire intégrée au concours externe d’accès au corps de l’inspection du travail.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036543987&dateTexte=&categorieLien=id

 

Cette CPI est ouverte aux étudiants et demandeurs d’emploi, particulièrement méritants au regard des obstacles qu’ils ont pu rencontrer au cours de leurs études.

 

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce dispositif sur le site Internet du ministère du travail :

http://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/cycles-et-classes-preparatoires-integres/classe-preparatoire-integree-cpi-du-concours-externe-d-inspecteur-du-travail/article/s-inscrire-a-la-classe-preparatoire-integree-de-l-intefp

 

La CPI délivre une formation collective spécifique comportant à la fois :

• des enseignements en rapport avec les épreuves écrites et orales du concours,

• des apports méthodologiques,

• des mesures d’accompagnement et de soutien pédagogique.

Les mesures d’accompagnement et de soutien sont assurées par des tuteurs (responsables de formation d’une part, fonctionnaires expérimentés, d’autre part).

 

Les personnes sélectionnées doivent faire preuve d’une motivation exemplaire, gage de réussite au concours. À ce titre, elles prennent l’engagement de passer toutes les épreuves du prochain concours d’inspecteur du travail.

 

Les inscriptions à la classe préparatoire intégrée au concours externe d’accès au corps de l’inspection du travail seront closes le 4 mai 2018. 20 places d’auditeurs sont à pourvoir au titre de la session 2018.

 

Signature d'une convention entre la Conférence nationale des IPAG-CPAG et l'Association des Anciens Elèves de l'IRA de Bastia

 

En vue de valoriser et soutenir leurs actions réciproques, la Conférence nationale des IPAG-CPAG et l'Association des Anciens Elèves de l'IRA de Bastia viennent de signer une convention-cadre, qui engage chacun des partenaires à relayer et promouvoir les actions de l'autre, en vue d'accroître la notoriété du concours d'accès aux IRA et l'attractivité des formations assurées par les IRA et es IPAG-CPAG.

La convention est conclue pour une durée de 3 ans (renouvelables), et entre en vigueur le 1er janvier 2018.

C'est un nouveau partenariat qui s'établit donc dans le réseau déjà fourni des partenariats noués par les IPAG-CPAG.

 

 

 

Les IPAG-CPAG poursuivent leur développement !

 

La Conférence nationale des IPAG-CPAG a récemment signé deux conventions, attestant à la fois de l'attractivité du réseau des IPAG-CPAG et de leur dynamisme.

 

Ces conventions concernent :

- l'Association des Administrateurs de France (photo ci contre)

- l'Institut de l'Engagement

 

Ces deux conventions, en renforçant l'insertion des IPAG-CPAG dans les réseaux des écoles de service public et des partenaires de l'administration publique au sens large, permettront de donner plus de notoriété encore à nos formations, et de renforcer l'accès des jeunes aux métiers et carrières du secteur public.

 

Bilan des IPAG-CPAG 2017
Vous pouvez télécharger le bilan statistique des IPAG-CPAG présenté lors de l'assemblée générale de Rouen le 16 novembre 2017
IPAG-CPAG Bilan Statistique 2017.docx
Document Microsoft Word [964.6 KB]

Information :

 

La conférence annuelle des directeurs d'IPAG-CPAG se déroulera à Rouen, les 16 et 17 novembre 2017.

Une information à suivre :
 
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/emmanuel-macron-annonce-une-petite-revolution-dans-la-fonction-publique-7789395955
 
 
 
 
 

Nos coordonnées

Si vous souhaitez contacter un IPAG ou CPAG en particulier, vous trouverez ses coordonnées sous l'onglet "Les IPAG et CPAG" (rubrique "La liste des IPAG et CPAG").

 

Pour contacter la CONFERENCE NATIONALE DES DIRECTEURS D'IPAG CPAG, vous pouvez :

 

* envoyer un mail à :

 

ConferenceIPAG-CPAG@outlook.fr

 

* adresser un courrier à :

 

Conférence nationale des IPAG et CPAG

IPAG de Nanterre
Pôle Universitaire
Léonard de Vinci
Aile Ouest - 6e étage
12 av. Léonard de Vinci

92400 Courbevoie

 

* Téléphoner au :

01 41 16 73 73

(IPAG de Nanterre)

 

 

 

Retrouvez-nous sur facebook, en cliquant sur le logo ci-dessous !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© IPAG CPAG CONFERENCE DES DIRECTEURS