IPAG et CPAG de France
IPAG et CPAG de France

Retrouvez ici l'actualité récente des IPAG-CPAG.

 

Les informations plus anciennes sont consultables dans la rubrique "Brèves"

 

Les lettres d'information électronique de la Conférence nationale sont dans la rubrique "la newsletter"

 

(à gauche sur cette page)

Signature d'une convention entre la Conférence nationale des IPAG-CPAG et l'Association des Anciens Elèves de l'IRA de Bastia

 

En vue de valoriser et soutenir leurs actions réciproques, la Conférence nationale des IPAG-CPAG et l'Association des Anciens Elèves de l'IRA de Bastia viennent de signer une convention-cadre, qui engage chacun des partenaires à relayer et promouvoir les actions de l'autre, en vue d'accroître la notoriété du concours d'accès aux IRA et l'attractivité des formations assurées par les IRA et es IPAG-CPAG.

La convention est conclue pour une durée de 3 ans (renouvelables), et entre en vigueur le 1er janvier 2018.

C'est un nouveau partenariat qui s'établit donc dans le réseau déjà fourni des partenariats noués par les IPAG-CPAG.

 

 

 

UN NOUVEAU MEMBRE DU RESEAU DES IPAG-CPAG !!

 

L’i-EPrépa, dernier né des CPAG-IPAG

 

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye ouvre l’i-EPrépa en janvier 2018, un centre de préparation aux concours de la fonction publique et de la magistrature.

Portée par une équipe d’universitaires et de hauts fonctionnaires, l’i-EPrépa propose une approche renouvelée de la prépa concours appuyée sur des outils numériques, des techniques de pédagogie inversée et un tutorat individualisé.

Souple et adaptable aux besoins, aux emplois du temps et au rythme de progression de publics diversifiés, en formation initiale et continue, l’offre de l’i-EPrépa se déploiera en deux temps :

  • Dès janvier 2018, l’i-EPrépa 1 propose un cycle d’un semestre de consolidation des savoirs de base exigés par tous les concours administratifs et judiciaires, ainsi qu’une initiation méthodologique aux épreuves des concours.
  • A partir de septembre 2018, l’i-EPrépa 2 réunira quatre prépas (haute fonction publique, administration générale, justice, sécurité), qui proposeront chacune une préparation intensive aux épreuves des concours.

L’i-EPrépa a reçu le 30 novembre 2017 un Trophée francilien de l’innovation numérique dans le supérieur. L’obtention de ce prix consacre l’investissement de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye dans la mise en place de pédagogies innovantes, en lien avec ses deux Universités partenaires (Université de Cergy Pontoise et Université de Versailles Saint-Quentin).

 

Informations et contacts

http://www.sciencespo-saintgermainenlaye.fr/formation/i-eprepa/

 

 

Les IPAG-CPAG poursuivent leur développement !

 

La Conférence nationale des IPAG-CPAG a récemment signé deux conventions, attestant à la fois de l'attractivité du réseau des IPAG-CPAG et de leur dynamisme.

 

Ces conventions concernent :

- l'Association des Administrateurs de France (photo ci contre)

- l'Institut de l'Engagement

 

Ces deux conventions, en renforçant l'insertion des IPAG-CPAG dans les réseaux des écoles de service public et des partenaires de l'administration publique au sens large, permettront de donner plus de notoriété encore à nos formations, et de renforcer l'accès des jeunes aux métiers et carrières du secteur public.

 

Bilan des IPAG-CPAG 2017
Vous pouvez télécharger le bilan statistique des IPAG-CPAG présenté lors de l'assemblée générale de Rouen le 16 novembre 2017
IPAG-CPAG Bilan Statistique 2017.docx
Document Microsoft Word [964.6 KB]

Information :

 

La conférence annuelle des directeurs d'IPAG-CPAG se déroulera à Rouen, les 16 et 17 novembre 2017.

Une information à suivre :
 
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/emmanuel-macron-annonce-une-petite-revolution-dans-la-fonction-publique-7789395955
 
 
 
 
 

Nos coordonnées

Si vous souhaitez contacter un IPAG ou CPAG en particulier, vous trouverez ses coordonnées sous l'onglet "Les IPAG et CPAG" (rubrique "La liste des IPAG et CPAG").

 

Pour contacter la CONFERENCE NATIONALE DES DIRECTEURS D'IPAG CPAG, vous pouvez :

 

* envoyer un mail à :

 

ConferenceIPAG-CPAG@outlook.fr

 

* adresser un courrier à :

 

Conférence nationale des IPAG et CPAG

IPAG de Nanterre
Pôle Universitaire
Léonard de Vinci
Aile Ouest - 6e étage
12 av. Léonard de Vinci

92400 Courbevoie

 

* Téléphoner au :

01 41 16 73 73

(IPAG de Nanterre)

 

 

 

Retrouvez-nous sur facebook, en cliquant sur le logo ci-dessous !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© IPAG CPAG CONFERENCE DES DIRECTEURS